Saint Seiya RPG

Ce sera peut être à toi de décider du sort du monde..
 

Partagez | 
 

 Quelques conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ura




Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Quelques conseils   Sam 11 Avr - 13:01

Quelques conseils

Je vais ici-même dans ce topic, vous expliquez et vous illustrez des conseils afin que vous puissiez rp et exploiter au maximum le potentiel de l'Univers de Saint Seiya.

Durant la période du XVIe siècle (16e siècle pour les incultes), je n'ai pas vu beaucoup de personne appliquer même ne serait-ce qu'un seul de ces conseils, que je vous donner.



I - Une loyauté sans faille envers ses supérieurs et sa divinité.



C'est une qualité rare dans les rôliste de nos jours, je vois très peu de personne s'agenouiller dans l'immédiat, et même exprimer sa loyauté sans faille et  saluer son Grand Pope, sa dirigeante Pandore, et combien même sa divinité elle-même qui se présente devant lui/elle.
Il faut savoir qu'ici vous êtes dans une armée, vous devez être prêt à tout instant à mourir, et c'est ce qui fera votre force, celle de vous jeter sans hésitation dans la bataille afin de tout donner. Ces paroles ont l'air celle de grand rêveurs, mais c'est l'une des clefs pour rp au mieux Saint Seiya.



II - Illustrer sa constellation par son cosmos

Que vous soyez Spectres, Chevaliers, Marinas, Guerriers divins, Ange, Démon, vous avez tous une image de votre constellation/armure/bête associées etc..
Cette image derrière soit, qui fait sentir son cosmos envers son opposant, et tout le monde autour de lui, se fait lorsque l'ennemi ressent le cosmos de son adversaire..
Je vais lister les manières de faire apparaître votre bestiaux de cette façon (image ci-dessous).



Le Lightning plasma d'Aiolia.


Pegasus Ryû sei ken de Seiya.


Lors de vos face à face entre deux attaques, vous pouvez faire opposer symboliquement vos deux constellations.


III - Les sens

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Concepts

Petit topo sur les sens de Saint Seiya, dont ceux qui nous concernent, sont le sixième, septième et huitième sens. Parce que je vous vois déjà venir à réclamer le Big will, l'Eskatos Dunamis et l'Omega, personne ne l'aura.

Pour ce qui est du sixième sens, certes elle permet de manier la psychokinésie, mais elle est uniquement réservé aux spécialistes c'est à dire aux Jamiriens, au Cloth et Surplis qui permettent ces manipulations.

Le septième sens, l'éveil du septième sens peut se faire de plusieurs façons:
- Lors de moment d'émotion intense, faire brûler son cosmos jusqu'à son paroxysme totale.
- Au porte de la mort, le Saint ou le Spectre peut prier sa divinité de l'aider lors d'une phase très difficile, l'aider à s'éveiller au septième sens afin de pouvoir plausiblement remporter une victoire (pour le Saint) ou recevoir un grand apport de Cosmos pour renverser la situation du combat (pour le Spectre).

Le huitième sens s'obtient en Event. Il faudra bien évidemment screener votre éveil au septième pour pouvoir confirmer votre atteinte à celui-ci.





IV - Vous

Vous êtes vous même, un humain, c'est vous qui faites votre puissance. C'est prouver qu'un Bronze Saint peut battre un Gold Saint, mais il ne faut pas pour autant sous estimé les Gold Saint, ou même les Juges des Enfers qui se font eux-mêmes en partie dérouiller par un seul Bronze Saint.

Dans ce RPG, vous seul faites votre propre puissance, si vous êtes Gold Saint et que vous vous faites battre par un Bronze Saint, vous pouvez réellement vous remettre en question (dans le rp).

Vous n'avez donc aucune raison valable de vous plaindre sur le fait que les Gold Saint, Juges des Enfers ou même Silver Saint sont nul. La puissance des Bronze Saint est justifiée, justement parce qu'il serait considérer comme d'un niveau beaucoup trop bas pour face à qui que ce soit, ils ont donc reçu plusieurs apport, pour les principaux d'entre eux.

Pégase > Peut tuer des Dieux, lié à Athéna.
Phoenix > Possède la plus force régénératrice des Cloths et projeter des illusions
Cygne > Peut maîtriser le froid et la glace
Andromède > Dispose de deux chaînes offensive et défensive
Dragon > Possède le "bouclier le plus résistant du monde"
Hydre > Peut empoisonner ses adversaires

Les Silvers Saint ont eux aussi pour certaines, des accessoires. Tout est donc justifié.
Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques Conseils pour un bon RP
» Quelques conseils pour bien réussir sa présentation !
» Combat : quelques conseils et précisions
» Besoin de quelques conseils (console)
» Quelques conseils pour bien réussir une fic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya RPG :: Règles & Contexte :: Règles :: Règles du RPG-